Boulettes de boeuf aux noix de cajou au thermomix ou sans

C’est dingue comme l’ajout d’un ou deux petits ingrédients dans une recette traditionnelle de boulettes peut en changer totalement le goût ! Ici, la touche de noix est subtile mais délicieuse. Si vous voulez essayer, voici la recette des boulettes de boeuf aux noix de cajou (au thermomix ou sans). Ma fifille a adoré ce mélange.

Pour 20 boulettes
350g de boeuf haché
70g de farine
2 oeufs
1 oignon
35g de chapelure
50g de noix de cajou
40g de beaufort râpé
Persillade, sel, poivre, paprika
Huile d’olive pour la cuisson

Au thermomix

Dans le bol, placer les noix de cajou pour 5s, 10. Ajouter la chapelure pour 5s, 4. Transvaser dans une assiette creuse. A la place, dans le bol, placer l’oignon pour 5s, 5. Racler les parois, ajouter 1 des deux oeufs, de la persillade, le boeuf, le beaufort, le paprika, le sel et le poivre. Programmer 1mn, sens inverse, 3. Façonner les boulettes et les placer sur une assiette. Pendant ce temps, préparer trois assiettes : l’une avec la farine, l’oeuf avec le second oeuf et la 3e avec la chapelure aux noix de cajou. Rouler chaque boulette dans les trois assiettes. Les cuire dans de l’huile chaude. 

Sans le thermomix

Emincer l’oignon. Le placer dans un saladier avec l’un des deux oeufs, de la persillade, le boeuf, le beaufort, le paprika, le sel et le poivre. Bien malaxer Façonner les boulettes et les placer sur une assiette. Pendant ce temps, préparer trois assiettes : l’une avec la farine, l’oeuf avec le second oeuf et la 3e avec la chapelure mélangée aux noix de cajou concassées. Rouler chaque boulette dans les trois assiettes. Les cuire dans de l’huile chaude. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image