Quiche thon et caviar d’aubergines au thermomix ou sans

Faire manger des aubergines à la Princesse relève ces derniers temps de l’exploit… Mais, bien cachées au fond d’une quiche, elles passeraient presque inaperçues. Voici donc ma quiche thon et caviar d’aubergines (au thermomix ou sans) qui se laissera volontiers déguster sur un lit de salade.

1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
1 petite boîte de thon au naturel
100g de caviar d’aubergines
20cl de crème semi-épaisse
2 oeufs
Fromage râpé,  sel, poivre, origan

Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en rond. Badigeonner le fond de tarte de caviar d’aubergines puis y émietter le thon par-dessus. En parallèle, dans le bol lavé, placer les oeufs avec la crème, le sel, le poivre. Mixer 15s, 5. Verser le tout sur la tarte. Saupoudrer de fromage râpé puis d’origan. Enfourner dans un four préchauffé à 180, pendant 30mn.
Sans le thermomix
Etaler la pâte feuilletée et la piquer. Badigeonner le fond de tarte de caviar d’aubergines puis y émietter le thon par-dessus. En parallèle, mélanger les oeufs avec la crème, le sel, le poivre. Verser le tout sur la tarte. Saupoudrer de fromage râpé puis d’origan. Enfourner dans un four préchauffé à 180, pendant 30mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image