Quiche au thon et à la ratatouille au thermomix ou sans

L’été, par chez moi, c’est ratatouille à volonté ! Chaude, froide, tiède, en muffins, j’en mange énormément. J’ai donc testé dans la même optique la quiche au thon et à la ratatouille (au thermomix ou sans). C’est sain et ça change !

1 pâte brisée ou 80g de beurre, 150g de farine, ½ càc de sel, 50g d’eau
350g de ratatouille refroidie (ma recette est par ici )
3 œufs
3 càs de crème semi épaisse
1 boîte de thon
Gruyère
Semoule fine (blé ou maïs)

Au thermomix
Préparer la pâte brisée : mettre le beurre coupé en morceaux, le sel, la farine et l’eau dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. La sortir et la modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette.Recouvrir le fond de tarte d’un peu de semoule fine pour que la pâte
reste croustillante.  Dans le bol rincé, placer les œufs, la
ratatouille, le thon émietté et la crème. Mélanger 30s, sens inverse, 3. Verser sur la semoule.
Parsemer de râpé. Cuire 10mn dans un four à 200 puis 25mn à 180.
Sans le thermomix
Préparer la pâte brisée. Mélanger beurre et farine jusqu’à obtenir un mélange sableux. Ajouter le sel et l’eau puis mélanger la pâte. Former une boule. La modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Recouvrir le fond de tarte d’un peu de semoule fine pour que la pâte reste croustillante.  Dans un saladier, mélanger les œufs, la ratatouille, le thon émietté et la crème. Verser sur la semoule. Parsemer de râpé. Cuire 10mn dans un four à 200 puis 25mn à 180.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image