Gratin de courgettes au babybel et au curry au thermomix ou sans

Une recette repérée dans un bouquin à la fnac, retenue dans un coin de ma tête et réinterprétée à ma sauce… Voici donc un petit gratin de courgettes au babybel et au curry (au thermomix ou sans) à réaliser avec les restes de fromages que votre pépette ne veut pas manger 🙂

Pour 2 personnes
2 courgettes
1 petit oignon
1 œuf 2
5cl/50g de lait
2 mini babybel
Huile (10g), sel, poivre, curry

Au thermomix
Placer l’oignon dans le bol pour 5s, vit 5. Racler les parois. Ajouter l’huile, le sel, le poivre, le curry pour 5mn, 100, 1. Ajouter ensuite les courgettes en rondelles pour 15 à 20mn (selon vos goûts), 100, sens inverse, 1. Pendant ce temps, préchauffer le four à 180. Dans le bol non vidé, ajouter l’œuf, les mini babybels en morceaux et le lait pour 1mn, vit 3, sens inverse. Mettre le tout dans un plat à gratin. Cuire 15mn.
Sans le thermomix
Emincer finement l’oignon et les courgettes (en rondelles).  Faire revenir le tout dans un peu d’huile avec le sel, le poivre et le curry. Au bout d’un quart d’heure, elles doivent être encore un poil croquantes(c’est comme ça que je les préfère). Préchauffer le four à 180. A part, battre l’oeuf avec le lait. Couper les mini babybels en morceaux, les mélanger avec les œufs et le lait. Ajouter les courgettes et mettre le tout dans un plat à gratin. Cuire 15mn.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image