Clafoutis aux cerises au thermomix ou sans

Les premières cerises sont enfin parmi nous ! Rien de mieux qu’un bon clafoutis pour les mettre en valeur. J’ai utilisé la recette du livre de base thermomix que j’ai trouvée sympa, mais certainement pas la meilleure.

500g de cerises noires dénoyautées
4 oeufs
70g de sucre
1 pincée de sel
100g de farine
300g de lait
20g de beurre pour le plat
Farine pour le plat
Au thermomix
Préchauffer votre four à 210. Beurrer et fariner votre plat. Y déposer les cerises. En parallèle, placer tous les ingrédients dans le bol pour 10s, vit 5. Verser cette préparation sur les cerises. Enfourner 40mn environ. Saupoudrer de sucre dès la sortie du four.
Sans le thermomix
Préchauffer votre four à 210. Beurrer et fariner votre plat. Y déposer les cerises. En parallèle, placer tous les ingrédients dans un saladier et mixer jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Verser cette préparation sur les cerises. Enfourner 40mn environ. Saupoudrer de sucre dès la sortie du four.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Anonyme

    Bonjour Alexandra,
    Je comptais trouver une bonne recette de clafoutis aux cerises dans votre index et je lis que ce n'est pas la meilleure ???!!!! Je ne peux me lancer à trouver une autre bible thermomix que la vôtre (trop fidèle !) !!! N'hésitez pas à reporter une autre version… En attendant je vais devoir me satisfaire de celle elle la.. peut-être pas si mauvaise que ça ???

  2. 4
    Alexandra

    Bonjour
    Votre petite prose m'a bcp amusée ! Effectivement, ce clafoutis n'est pas mauvais mais pas non plus l'un des meilleurs que j'ai pu manger. Dès que j'en refais un avec ma recette fétiche (celle de ma maman!) et pas celle issue du livre thermomix, je republie 🙂 Ceci dit, bcp d'autres blogs regorgent de superbes recettes… que je n'hésite pas à piquer aussi 🙂 A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image