Hachis parmentier végétarien aux lentilles corail au thermomix ou sans

Voici une nouvelle version du hachis parmentier, découverte chez Hum ça sent bon, qui vous fera oublier le temps d’un repas sa grande soeur carnée. Voici ma version du hachis parmentier végétarien aux lentilles corail (au thermomix ou sans). Le curry réhausse ce plat tout en douceur. 

Pour 3/4 personnes

180g de lentilles corail
150g de tomates concassées
1 càc de curry
Sel, poivre
Purée
500g de pommes de terre à purée
200g de lait
Un peu de beurre
Sel, poivre
Gruyère râpé
Au thermomix
Placer le fouet dans le bol. Eplucher les pdt et les couper en morceaux. Les placer dans le bol, avec le lait et un peu de sel/poivre Programmer 24mn à 100, fonction sens inverse, vitesse 1. Prendre soin de retirer le gobelet. A la fin de la cuisson, ôter le sens inverse et le fouet. Ajouter le beurre et mixer 40s, vitesse 3. Pendant ce temps, préparer les lentilles corail. Verser les lentilles dans une casserole ; leur ajouter les tomates, le curry, le sel et le poivre. Ajouter un peu d’eau, de façon à ce que le tout soit recouvert d’un bon cm. Mettre à cuire à feu doux, jusqu’à totale absorption des liquides (15mn environ). Verser dans un plat à gratin. Recouvrir de purée puis de râpé. Faire gratiner.
Sans le thermomix, 
Préparer la purée. Faire cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante salée. Les passer au moulin à légumes puis les délayer avec le lait en ajoutant les assaisonnements. Pendant ce temps, préparer les lentilles corail. Verser les lentilles dans une casserole ; leur ajouter les tomates, le curry, le sel et le poivre. Ajouter un peu d’eau, de façon à ce que le tout soit recouvert d’un bon cm. Mettre à cuire à feu doux, jusqu’à totale absorption des liquides (15mn environ). Verser dans un plat à gratin. Recouvrir de purée puis de râpé. Faire gratiner.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.