Fudges au chocolat, praliné et amandes au thermomix ou sans

Un petit tour du côté de l’Angleterre avec des confiseries gourmandes nommées fudges au chocolat, praliné et amandes (au thermomix ou sans). Il s’agit de bouchées tendres et fondantes, garnies de au choix d’amandes, noisettes, pistaches ou autres. Je les ai trouvées parfaites à offrir en cadeaux gourmands de fin d’année.

Pour une trentaine de fudges

200g de lait concentré sucré
180g de chocolat noir
75g de chocolat praliné
125g d’amandes entières
Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Placer les amandes sur une plaquee de four chemisée et enfourner pour 10mn. Dans le bol du thermomix, placer les chocolats pour 10, 10. Racler les parois et ajouter le lait concentré sucré. Programmer 10mn, 90, 3. Ajouter les amandes pour 1mn, sens inverse, 3. La pâte doit être épaisse. Verser le tout dans un moule rectangulaire chemisé et mettre au frais au moins 4h. Découper en cubes.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Placer les amandes sur une plaque de four chemisée et enfourner pour 10mn. Faire fondre les chocolats ensemble. En parallèle, mettre le lait concentré sucré dans un saladier. Lui ajouter les chocolats fondus puis les amandes. Bien mélanger. La pâte doit être épaisse. Verser le tout dans un moule rectangulaire chemisé et mettre au frais au moins 4h. Découper en cubes.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image