Mini pain d’épices au chocolat au thermomix ou sans

Voici enfin la dernière recette qui composait les petits paquets distribués à l’école de la princesse ; il s’agit de mini pain d’épices au chocolat (au thermomix ou sans) repérés par ici et adaptés à mes goûts. Une jolie découverte que cette recette, le goût des épices étant présent en arrière-goût…

Pour 4 pain d’épices
50 g de chocolat noir
90g de lait
20 g de sucre
50 g de miel
1 càc rase d’épices à pain d’épices
1 jaune d’oeuf
65g de farine
1/2 sachet de levure chimique

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le chocolat pour 10s, 10. Ajouter le lait, le sucre, le miel et les épices et faire fondre 5mn, 50, 3. Ajouter le jaune pour 30s, 7. Terminer par la farine et la levure pour 30s, 7. Verser dans les moules et cuire 20mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Faire fondre le chocolat. Dans une autre casserole, chauffer sans bouillir le lait avec le sucre, le miel et les épices. Lui ajouter le jaune hors du feu et fouetter sans cesse. Terminer par la farine, la levure puis le chocolat fondu. Verser dans les moules et cuire 20mn.

Petite photo du sac gourmand au complet : 
et pain d’épices au chocolat

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Anonyme

    Quelle grandeur de moules pour les pains d'épices au chocolat ? Merci d'avance pour la réponse (je suis novice en cuisine mais je pense que cela a de l'importance pour le temps de cuisson)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image