Quiche aux champignons, boursin et petits suisses au thermomix ou sans

Je ne suis pas une grande adepte des quiches. Je trouve toujours cela lourd et riche, essentiellement de par la pâte et la garniture 100% crème et oeuf. Mais, en cette période où je rentre tard, il me fallait préparer des repas pouvant être vite réchauffés, prêts d’avance et familiaux. J’ai improvisé cette quiche aux champignons, boursin et petits suisses (au thermomix ou sans) qui s’est volontiers laissée manger. Pour la rendre complète, vous pouvez lui ajouter une boîte de thon.

1 pâte brisée toute prête ou 80g de beurre, 150g de farine, ½ càc de sel, 50g d’eau
4 petits suisses nature
1 oeuf
1 bocal de mélange de 300g de champignons
20g de beurre
150g de boursin
Au thermomix
Préparer la pâte. Mettre le beurre coupé en morceaux, le sel, la farine et l’eau dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. La sortir et la modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. Laver le bol et y mettre le beurre à fondre pour 3mn, 50, 3. Ajouter les champignons pour 10mn, 100, sens inverse, 3. Ajouter alors les petits suisses, l’oeuf et le boursin pour 2mn, sens inverse, 3. Verser sur la pâte enfourner 40mn à 180.
Sans le thermomix
Mélanger beurre et farine jusqu’à obtenir un mélange sableux. Ajouter le sel et l’eau puis mélanger la pâte. Former une boule. La modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Pendant ce temps, faire revenir le beurre et les champignons. Hors du bol, les mélanger aux petits-suisses, à l’oeuf et au boursin. Verser sur la pâte enfourner 40mn à 180.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image