Brioche butchy fourrée au nutella au thermomix ou en MAP

Une fois n’est pas coutume, je confie Papilles On/off aux soins de ma petite Maman. Voici sa recette de brioche butchy fourrée au nutella (au thermomix ou en MAP) réalisée il y a quelques semaines. Elle a cédé à la tentation de cette brioche qui circule depuis plusieurs mois sur Facebook. Le résultat était moelleux et gourmand. J’en veux !

500g de farine
1 sachet de levure de boulanger
200g de crème fraîche épaisse
2 oeufs
80g de lait
1 càc de sel
60g de sucre
Du nutella
Au thermomix
Dans le bol, placer la levure et le lait pour 2mn30, 37, 2. Ajouter les oeufs, la farine, la crème, le sucre et le sel pour 5s, 5 puis pétrir 3mn, épi, bol fermé. Sortir la pâte, la mettre en boule et la laisser lever au moins 1h dans un saladier. Dégazer la pâte et la diviser en 9 boules. Fourrer chacune d’entre elles de nutella et les poser dans un moule en prenant soin de ne pas les coller. Laisser lever à nouveau 1h. Préchauffer le four à 160. Cuire 25 à 30mn. 
En MAP
Dans la cuve placer le lait, la levure, l’oeuf, la farine, la crème, le sucre, le beurre et le sel. Programmer en mode « pâte » (2h pour moi). Dégazer la pâte et la diviser en 9 boules. Fourrer chacune d’entre elles de nutella et les poser dans un moule en prenant soin de ne pas les coller. Laisser lever à nouveau 1h. Préchauffer le four à 160. Cuire 25 à 30mn.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Anonyme

    bonjour! cette recette me parait bien interressante et gourmande. juste une question comment vous fourrez les boules? Avec une poche à douille? ou simplement avec une cueillère? car je pense que la pate , à cette étape, ne sera pas très compacte? Merci pour votre réponse. MARLENE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image