Sangria blanche, à l’orange et au citron, au thermomix ou sans

Dans le cadre de ma soirée « Tapas« , j’avais préparé une sangria blanche, à l’orange et au citron (au thermomix ou sans). Nous avons trouvé ça très bon même si, personnellement, j’aurais ajouté un peu de sucre de canne liquide. A voir en fonction de vos goûts ! (A noter : il s’agit d’une recette extraite d’un livre Thermomix, revue et corrigée, as usual !).

Pour 4 verres
40g de miel
375g de vin blanc
15g de rhum blanc
15g de triple sec
1/2 citron
1 orange

Au thermomix
Couper les agrumes en rondelles très fines et les placer au fond d’une carafe. Réserver. Dans le bol, placer le miel pour 1mn, 60, 1. Ajouter le vin, le rhum et le triple sec pour 30s, 3. Verser la préparation sur les agrumes et placer au frais.
Sans le thermomix
Couper les agrumes en rondelles très fines et les placer au fond d’une carafe. Réserver. Faire chauffer le miel pour le fluidifier. Lui ajouter le vin, le rhum et le triple sec. Bien mélanger. Verser la préparation sur les agrumes et placer au frais.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 6
    Alexandra

    Bonjour
    J'avais fait avec du bergerac.
    Quant à l'utilisation du TM, personne ne vous force à faire avec 😉 Perso, j'ai trouvé que ça m'évitait de faire fondre du miel dans une casserole puis d'utiliser un grand saladier pour bien mélanger avant de verser dans la carafe mais, comme pour toutes les autres recettes, il reste 100% accessoire ! Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image