Aubergines farcies à la tomate (au thermomix ou sans)

Je ne sais pas vous, mais moi, le soir, lorsque je rentre du travail, je n’ai pas particulièrement envie de cuisiner. Si je m’écoutais, je mangerai des coquillettes au fromage râpé … Heureusement, je me fais violence et essaie de préparer des repas un peu plus équilibrés. Récemment, j’ai réalisé ces aubergines farcies à la tomate (au thermomix ou sans). Vous connaissez « vite fait, bien fait » ?! C’était tout à fait ça !

2 aubergines
1 petite boîte de tomates concassées (400g)
2 gousses d’ail
Sel, poivre, basilic, gruyère râpé
Au thermomix
Préchauffer le four à 210. Couper les aubergines dans le sens de la longueur et les creuser en faisant attention de ne pas percer les fonds. Mixer cette chair avec les tomates, l’ail pressé, le sel, le poivre et le basilic : tout mettre dans le bol pour 30s, 8. Cuire 20mn, 100, mijotage. En parallèle, badigeonner les aubergines d’huile d’olive et les enfourner 10mn. Les remplir de farce, déposer le gruyère et laisser gratiner 10mn encore.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 210. Couper les aubergines dans le sens de la longueur et les creuser en faisant attention de ne pas percer les fonds. Mixer cette chair avec les tomates, l’ail pressé, le sel, le poivre et le basilic. Cuire le tout une vingtaine de minutes. En parallèle, badigeonner les aubergines d’huile d’olive et les enfourner 10mn. Les remplir de farce, déposer le gruyère et laisser gratiner 10mn encore.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    stephanie

    Une recette absolument épatante……
    J'ai rajouté des herbes de provence et j'ai mélangé le gruyère dans la farce…..
    Moi qui était sceptique, je ne regrette pas d'avoir essayé.
    Absolument divin……………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image