Bouchées truffées chocolat, noix et café au thermomix ou sans

J’avais repéré une recette sur le dernier carnet Thermomix mais il me fallait une bonne occasion de la réaliser. C’a été chose faite le mois dernier : j’ai alors préparé ces petites bouchées truffées chocolat, noix et café (au thermomix ou sans). Verdict ? Sympa avec le café !

Pour 20 bouchées
75g de noix du Brésil
110g de beurre mou
50g de sucre
1 càc de vanille liquide
170g de farine
10g de cacao
1 càc bombée de café soluble
150g de sucre glace

Au thermomix
Préchauffer le four à 160. Faire torréfier les noix 10mn au four. Les placer dans le bol pour 5s, 5. Réserver. A la place, mettre le beurre, le sucre et la vanille pour 20s, 4. Ajouter la farine, le cacao, la café et mélanger 1mn, 4. Les 15 dernières secondes, ajouter les noix. Sortir la pâte du bol et former de petites boules. Les disposer sur une plaque de four chemisée. Enfourner 15mn, les laisser tiédir et les rouler dans le sucre glace.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 160. Faire torréfier les noix 10mn au four. Les concasser. Réserver. Dans un saladier, détendre le beurre avec le sucre et la vanille. Ajouter la farine, le cacao, la café. Terminer par les noix. Sortir la pâte du bol et former de petites boules. Les disposer sur une plaque de four chemisée. Enfourner 15mn, les laisser tiédir et les rouler dans le sucre glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image