Beignets de courgettes de Sophie au thermomix ou sans

P’tite nénette raffole des beignets de courgettes de sa maman chérie… qui doit être en capacité de lui en faire dès qu’elle en demande (ou presque!). Mais, un soir, supermaman est tombée en rade de lait ! Il a donc fallu dégoter une recette sans lait : chose faite par ici avec les beignets de courgettes de Sophie (au thermomix ou sans). Perso, je les ai trouvés un peu trop gras, mais je vous laisse tester et vous faire votre propre idée.

1 courgette
200g de farine
1/2 paquet de levure chimique
20g de gruyère râpé
3 oeufs
100g d’huile d’olive
Huile d’olive, sel, poivre, ciboulette

Au thermomix
Placer la courgette dans le bol pour 5s, 5. Racler les parois et ajouter la farine, la levure, le gruyère, les oeufs, l’huile d’olive, le sel, le poivre et la ciboulette émincée. Mélanger 20s, 8. En parallèle, mettre une poêle huilée à chauffer. Déposer de petits tas de pâtes et cuire les beignets !
Sans le thermomix
Râper la courgette. Dans un saladier, placer la farine, la levure, le gruyère, les oeufs, l’huile d’olive, le sel, le poivre et la ciboulette émincée. Mélanger puis ajouter la courgette. En parallèle, mettre une poêle huilée à chauffer. Déposer de petits tas de pâtes et cuire les beignets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image