Terrine de courgettes et saumon fumé au thermomix ou sans

Les légumes d’été sont désormais présents sur les marchés et je commence à me régaler de flans, tians ou autres terrines. Voici donc une terrine de courgettes et saumon fumé (au thermomix ou sans). Même ma louloute en a redemandé du haut de ses 2 ans et demi 🙂

Pour 2 personnes
2 courgettes
3 tranches de saumon fumé
2 oeufs
150g de crème semi épaisse
1 càs de farine
Sel, poivre, aneth

Au thermomix
Eplucher les courgettes et les tailler en lanières à l’aide d’un économe. Les placer dans le varoma après avoir mis de l’eau dans le bol à mi-niveau. Programmer 15mn, varoma, mijotage. Laisser tièdir en égouttant bien. Vider le bol et y placer les oeufs, la crème, la farine, le sel, le poivre et l’aneth. Mixer 30s vit 7. Dans un plat à gratin chemisé, placer un peu de pâte. Y déposer la moitié des courgettes, une tranche de saumon fumé et demie, recouvrir de pâte, de courgettes, de saumon et terminer par de la pâte. Cuire 15mn à 210.
Sans le thermomix
Eplucher les courgettes et les tailler en lanières à l’aide d’un économe. Les cuire 5mn à la vapeur. Laisser tièdir en égouttant bien. Dans un saladier, placer les oeufs, la crème, la farine, le sel, le poivre et l’aneth. Battre le tout. Dans un plat à gratin chemisé, placer un peu de pâte. Y déposer la moitié des courgettes, une tranche de saumon fumé et demie, recouvrir de pâte, de courgettes, de saumon et terminer par de la pâte. Cuire 15mn à 210.

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image