Sauce tartare au thermomix ou sans

Aujourd’hui, il s’agit à nouveau d’une recette extraite de l’un des nombreux livres thermomix. Il y a quelques semaines, j’avais invité mes amis à une fondue bourguignonne. Pour concurrencer ketchup et mayo, j’avais réalisé cette sauce tartare (au thermomix ou sans). Rien à voir avec les versions industrielles…

Pour 8 personnes
200g d’huile de tournesol
2 jaunes d’oeufs
1 càc de moutarde
1 càs de citron
20g de cornichons
20g de câpres
3 branches de persil
3 branches de cerfeuil
3 branches d’estragon
3 brins de ciboulette
Sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer les herbes, les cornichons et les câpres pour 5s, 6. Réserver. Peser 200g d’huile et réserver également. Dans le bol, placer le fouet puis les jaunes, la moutarde, le citron, le sel, le poivre. Mettre le gobelet doseur pour éviter les projections. Programmer 2mn, 4. Verser l’huile sur le couvercle (elle arrivera à rentrer à l’intérieur du bol!). Ajouter les herbes et mélanger 5s, 1. Placer au frigo avant de déguster.

Sans le thermomix
Ciseler les herbes. Mixer les câpres et cornichons. Réserver le tout. Dans un saladier, placer les jaunes, la moutarde, le citron, le sel et le poivre. Battre en ajoutant au fur et à mesure l’huile. Incorporer les herbes, câpres et champignons. Placer au frigo avant de déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image