Saumon aux trois tagliatelles et sauce au boursin au thermomix

Un peu de salé avec cette recette de saumon aux trois tagliatelles et sauce au boursin (au thermomix) chipée par ici. Une recette réalisée ce week-end pour la première fois, mais sûrement pas pour la dernière. 

Pour 6 personnes
6 filets de saumon 
2 belles courgettes
3 carottes
2 échalotes
1 kubor
150 g de boursin ail et fines herbes 
20 cl de crème semi-épaisse
1 cas d’huile d’olive
2 paquets de tagliatelles fraîches
Eau, sel, poivre
Laver, éplucher et tailler les légumes en tagliatelles. Les placer dans le varoma. Sur le plateau vapeur, disposer les saumons. Réserver. Dans le bol, mettre les échalotes et les mixer 5s, 5. Racler les parois avant d’ajouter l’huile d’olive et de programmer 4mn, 100, 1. Ajouter 50cl d’eau, le kubor, du sel et du poivre. Placer le varoma et programmer 20mn, varoma, mijotage. Au bip, retirer le varoma et l’envelopper d’un linge pour qu’il garde la chaleur. Vider les 3/4 du bouillon en conservant les échalotes (à l’aide du panier cuisson).
En parallèle, cuire les tagliatelles. Mettre dans le bol la crème et le boursin, mixer 5s, 5 puis programmer 4mn, 80, 2. Servir le tout arrosé de la crème.

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 6
    Lynda Elissalde

    Pour ma part je trempe et essore une feuille de papier sulfurisé que je mets dans le fond de mon varoma, cela évite que les grains ne passent, très utile aussi pour la cuisson du poisson… Le goût reste inchangé, mais le nettoyage facilité !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image