Gratin de gnocchis à la béchamel au thermomix ou sans

Ce gratin de gnocchis à la béchamel (au thermomix ou sans) devrait vous rappeler une autre recette : le mac and cheese. Je suis partie du principe que si le mac and cheese était bon, le gnocchis and cheese devait l’être tout autant 🙂 Pari réussi. Cette recette reviendra dans nos assiettes, pour sûr !
Sorry pour la photo… 🙁 

Pour 4 à 6 personnes
Pour la béchamel
500g de lait
50g de farine
40g de beurre en morceaux
1 càc de sel
Sel, poivre
1 oignon
1 càs de moutarde
Pour le gratin
500g de gnocchis
75g de cheddar râpé (à défaut, de gruyère)
Chapelure, poivre, beurre
Au thermomix
Cuire les gnocchis, les égoutter et les placer dans le plat à gratin. Dans le bol, placer l’oignon pour 5s, 5. Racler les parois, ajouter le beurre et programmer 3m, 100, 1. Ajouter tous les autres ingrédients pour la béchamel et programmer 7mn, 90, 4. Verser la béchamel sur les gnocchis et rajouter 25g de fromage râpé, du sel et de poivre. Bien mélanger. Sur le dessus du gratin, répartir le fromage restant puis la chapelure. Ne pas oublier de déposer des noisettes de beurre avant d’enfourner 20 à 30mn sous le grill.
Sans le thermomix
Cuire les gnocchis, les égoutter et les placer dans le plat à gratin. Préparer la béchamel. Faire dorer l’oignon haché dans une casserole, avec le beurre. Ajouter ensuite la moutarde puis la farine d’un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait en remuant sans cesse. Cuire jusqu’à épaississement et assaisonner. Verser la béchamel sur les gnocchis et rajouter 25g de fromage râpé, du sel et de poivre. Bien mélanger. Sur le dessus du gratin, répartir le fromage restant puis la chapelure. Ne pas oublier de déposer des noisettes de beurre avant d’enfourner 20 à 30mn sous le grill.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image