Flammekueche au thermomix ou en MAP

Et bim ! A peine sortis des énooooormes repas de famille, je vous propose une flammekueche ! (au thermomix ou en MAP). Une fois passé votre haut le coeur probable, copiez-collez la recette pour un de ces soirs de janvier où vous n’aurez pas d’inspiration 🙂

Pour 1 flammekueche / 2 personnes
Pour la pâte
150g d’eau
½ sachet de levure de boulangerie
250g de farine
1càc rase de sel
Pour la garniture
150g d’oignons (2)
100g de lardons
100g de ricotta
100g de crème fraîche
Sel, poivre
Au thermomix
Préparer la pâte. Dans le bol, placer l’eau et la levure pour 2mn, 37, 2. Ajouter tous les autres ingrédients pour 2mn30, bol fermé, épi. La sortir et l’étaler. Rincer le bol et y placer les oignons pour 5s, 5. Racler les parois et ajouter les lardons pour 15mn, varoma, sens inverse, mijotage. Les réserver. Préchauffer le four à 250. Dans le bol, mettre la ricotta, la crème, le sel et le poivre pour 10s, vit 2. Ajouter les lardons pour 1mn, sens inverse, 2. Etaler la garniture sur la pâte et enfourner  15 à 20mn.
En MAP
Préparer la pâte. Dans la cuve, placer tous les ingrédients en commençant par l’eau. Programmer « pâte à pâtes » (12mn). La sortir et l’étaler. En parallèle, faire revenir les lardons. Les réserver. Préchauffer le four à 250. Dans un bol, mélanger la ricotta, la crème, le sel et le poivre. Une fois le mélange homogène, ajouter les lardons. Etaler la garniture sur la pâte et enfourner  15 à 20mn.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    rosalie

    Très belle recette, surtout en MAP. Mais le programme pâte seule (levée) fait 1h30 sur ma MAP ou doit ton prendre le programme pâte nouille qui pour moi fait 15mn.Merci par avance.
    J ai un thermomix 2200 orange de ma maman, avez vous des recettes sinon savez vous ou je peux en trouver pour cet appareil ? Merci

    • 2
      marylène

      Bonjour, Vous tapez sur google
      Recettes avec le thermomix 2200 et je pense qu'avec un peu de patience, vous allez en trouver sur les blogs ou sur les forums.
      Bon courage et bonnes recettes

  2. 4
    Corinne Deguitre-Broto

    Excellente recette, nous avons tous adoré, surtout ma grande qui est folle de la flammkueche. Perso, j'ai mis le double de lardons (200g) et un poil plus de ricotta et de crème car ma pâte de forme rectangulaire était assez grande. Merci pour cette recette extra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image