Soufflé au fromage blanc et comté au thermomix ou sans

Un de ces soirs, j’ai eu envie d’un bon soufflé au fromage… Et puis j’ai pensé aux 3 derniers kilos de grossesse qu’il me restait… Alors, je me suis rabattue sur un soufflé au fromage blanc et comté. Je n’ai pas été déçue, c’est à la fois aérien et le comté se fait bien sentir. A refaire ! (Au passage, je précise que je me suis inspirée de cette recette…).  

Par personne
1 oeuf
100g de fromage blanc
1 càc de farine
15g de comté râpé
Sel, poivre
Au thermomix
Préchauffer à 180. Placer tous les ingrédients dans le bol, programmer 20s, vit 5, verser dans un ramequin (ou à défaut, un bol), et enfourner pour 30 bonnes minutes.
Sans le thermomix
Préchauffer à 180. Mélanger tous les ingrédients ensemble, verser dans un ramequin (ou à défaut, un bol), et enfourner pour 30 bonnes minutes.

14 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Mouna

    Très bonne idée le fromage blanc, je garde la recette sous le coude!! Au fait, je ne savais pas que les soufflés pouvaient monter sans battre les blancs en neige.. ! Merci pour l'info

  2. 13
    Adisson

    Un régal, vraiment très bon, je dirai sublime. Mes cousines veulent la recette, donc le lien par mail pour qu'elles puissent en plus découvrir vos autres recettes. un grand Merci ont s'est tous régalés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image