Pâte d’amandes maison au thermomix

Si vous avez 30s à perdre, un petit vote pour mes muffins aux amandes et aux cerises chez Red ? Merci 🙂
oOo

Pourquoi ne pas faire sa propre pâte d’amandes ? C’est si simple à réaliser au thermomix et si peu cher que ça ne vaut plus le coup de l’acheter toute faite. Recette adoptée 🙂

200g de sucre en poudre
200g d’amandes émondées
2 blancs d’oeufs
1/2 càc d’extrait d’amandes amères

Mettre le sucre dans le bol pour 10s, 9. Réserver. Mettre les amandes pour 10s, 3. Remettre le sucre et mixer 10s, vit 3. Programmer 2mn vit 3 et introduire par l’orifice les blancs et l’extrait d’amandes amères. La pâte doit se former. Arrêter une fois qu’elle l’est. La mettre au frais avant de la travailler et la colorer (éventuellement!).

9 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Alexandra

    Je ne l'ai pas gardée longtemps donc aucune idée… Une semaine je dirai ! Ensuite elle devrait durcir… Nan ?!

    Pour voter ? En dessous de toutes les photos se trouve un tableau dans lequel il suffit de cocher ma recette… C'est gentil en tous cas d'en avoir eu l'intention ! A bientôt

  2. 6
    Anonyme

    Bonsoir! J'ai fait cette recette cet aprèm car plus de pâte d'amandes au magasin…..j'en avais besoin pour recouvrir un gâteau ( tête de oui oui pour l'anniversaire de mon fils), je n'ai jamais réussi…. La pâte était beaucoup trop collante! Alors est-ce que cette recette est faites pour ça? Je l'ai laissé au frigo, 1 heure un peu au congelo! J'ai suivi la recette…..mais au goût elle est tres bonne!

  3. 7
    Alexandra

    Je ne suis pas experte en pâte d'amandes… C'est la recette du livre thermomix. Je pense que la pâte a collé car il faisait chaud. Après, tout dépend aussi de la "taille" de votre oeuf. Enfin, je pense que de la pâte à sucre aurait été plus simple à manipuler pour recouvrir un gâteau entier. Mais je ne l'ai jamais testée non plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image