Une petite improvisation devant un frigo bien vide… La pastilla courgette ricotta réalisable au thermomix ou sans. Pour accompagner un poisson, c’est parfait !
Pour 2 personnes
1 belle courgette
1 oignon
100g de ricotta
1 œuf
10g d’huile d’olive
4 feuilles de bricks
20g de râpé
Beurre fondu (10g environ)
Sel, poivre, basilic
Au thermomix
Dans le bol, placer courgettes et oignons pour 5s, vit 5. Racler les parois. Ajouter l’huile d’olive pour 6mn, 100, 1. Ajouter le sel, le poivre, le basilic mais également la ricotta, l’œuf et le fromage râpé pour 3s vit 4. Laisser refroidir une quinzaine de minutes. Préchauffer le four à 180. Etaler les feuilles de bricks en les doublant à chaque fois, placer la farce au centre et les replier. Les déposer dans un plat à gratin, sur la pliure. Les badigeonner de beurre fondu. Enfourner pour 30mn.
Sans le thermomix
Râper la courgette ; émincer finement l’oignon. Les faire revenir 5mn dans l’huile d’olive avec le sel, le poivre et le basilic. Laisser refroidir une quinzaine de minutes. Ajouter la ricotta, l’œuf et le fromage râpé. Préchauffer le four à 180. Etaler les feuilles de bricks en les doublant à chaque fois, placer la farce au centre et les replier. Les déposer dans un plat à gratin, sur la pliure. Les badigeonner de beurre fondu. Enfourner pour 15mn.