Sucre vanillé au thermomix

J’en ai entendu parler et parler du sucre vanillé au thermomix. Alors, lorsque l’entreprise fruits secs du web m’a envoyé des gousses de vanille magnifiques et sublimement odorantes, je me suis dit que c’était un signe ! Et hop, en piste ! Bon, j’avoue que j’ai été déçue de la texture car ce que j’aime dans le sucre, c’est la texture sucre en grains et non sucre glace… Mais je testerai une prochaine fois autrement… A suivre ! Dans tous les cas, côté goût, ça n’a strictement rien à voir : c’est cent fois mieux que le sucre vanillé industriel. D’ailleurs, une cuillère à soupe de celui-ci équivaut à 1 sachet du commerce, c’est pour dire !

Pour 1 joli pot
150g de sucre roux
1 gousse de vanille Fruits secs du web

Fendre la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur puis en 3 dans le sens de la largeur. La placer dans le bol avec le sucre pour 1mn vit 9.

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    laurence

    Pour éviter l'effet sucre glace, je mixe dans le thermomix 2 gousses de vanille avec 100g de sucre en poudre et je mélange délicatement à la cuillère ce sucre glace vanillé très concentré avec les 900g de sucre en poudre restant. Et voilà du sucre croustillant merveilleux dans les yaourts, les gâteaux …!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image