Tartines ratatouille, chèvre, pignons

Le soleil joue à cache-cache et pour le faire revenir, j’ai ma technique ! De jolies tartines du soleil : tartines ratatouille, chèvre, pignons. Rien de bien folichon mais pourtant…

Pour 2 personnes
4 tartines de pain aux céréales
8 càs de ratatouille
4 rondelles de chèvre en bûche
Des pignons de pin

Réaliser le pain aux céréales en MAP le matin, voire la veille
1/4 de litre d’eau
420g de farine à pain aux céréales
1 càc de sel
2 càs d’huile d’olive
1/2 sachet de levure à pain
Verser tous les ingrédients (dans cet ordre) dans la machine à pain. Lancer le programme (pâte à pâtes), pour moi environ un quart d’heure. Laisser reposer le pâton une bonne heure, dans un endroit sec (le micro-onde par exemple). Puis enfourner dans un four préchauffé à 200, durant 20mn. Laisser refroidir puis couper les tranches.

Préparer la ratatouille, sachant qu’il vous en restera pour un autre repas
1 aubergine
1 poivron rouge ou ½ poivron rouge + ½ poivron vert
2 petites courgettes
1 boîte de purée de tomates de 500g
1 oignon
1 et ½ gousse d’ail
Huile d’olive, sucre, sel, poivre, basilic
Eplucher et couper l’aubergine en petits dés. Saler et laisser dégorger durant la découpe des poivrons (que l’on égrainera) et des courgettes. Rincer l’aubergine. Faire revenir dans de l’huile d’olive les légumes coupés (pendant 10mn environ). Ajouter l’ail et l’oignon finement émincés. Terminer par la purée de tomates. Bien mélanger. Saler, sucrer, poivrer. Cuire 30 mn à couvert en remuant régulièrement. Ajouter le basilic et laisser cuire encore 10 bonnes minutes.

Pour les tartines… Mettre 2 belles càs de ratatouille sur chaque tranche de pain. Y rajouter 2 rondelles de chèvre et parsemer de pignons de pin. Mettre le tout une dizaine de minutes au four, à 200.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image