Petits pains « restaurant »

Comme je n’achète jamais de pain, je prévois chaque semaine environ 8 petits pains, que je congèle.Voici THE recette… Let’s see !

Pour 8 pains, il m’a fallu
120g d’eau
180g de lait
1cc de sel
600g de farine
1cs de sucre en poudre
30g de beurre en morceaux
1 sachet de levure de boulanger
Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte (2h pour moi). Une fois le programme fini, couper la pâte en 8 boules et les poser sur une plaque. Couvrir et laisser reposer 1h. Enfin, badigeonner d’eau, de farine et faire des entailles à l’aide d’un couteau. Enfourner 20mn à 200.
Separator image et est étiqueté avec .

9 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    MY

    testée et approuvée, ma MAP ne fais pas de cycle pâte sans cuisson j'ai donc tout mis dans le thermomix et fait le ver plus longtemps mais même comme ça c'est très bon; recette que je met de côté.

  2. 6
    Aurelie

    Je vais tentée cette recette dimanche au thermomix (la belle-famille débarque), j'espère ne pas me planter!!
    Vous dîtes, que côté mie c'est exactement ce que vous recherchiez…pouvez-vous m'en dire plus; ca ne fait pas trop pain de mie?
    Mille merci pour votre blog 😉

  3. 7
    Alexandra

    Bonjour.
    J'avoue que je n'ai pas réalisé cette recette depuis longtemps… Je crois me souvenir que la mie était aérée ! Au pire, essayez-la avant dimanche en divisant les doses par 2 🙂 A bientôt

  4. 9
    Alexandra

    Bonjour
    Il vous suffit de mettre l'eau le lait et la levure dans le bol pour 3mn, 37, 3. De rajouter les autres ingrédients et de pétrir 3mn, bol fermé. De laisser reposer 1h minimum. Ensuite, couper la pâte en 8 boules et les poser sur une plaque. Couvrir et laisser reposer 1h. Enfin, badigeonner d'eau, de farine et faire des entailles à l'aide d'un couteau. Enfourner 20mn à 200.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image