Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici…
***
Une recette très simple pour profiter des légumes phares de l’hiver, j’ai nommé : les poireaux. Il s’agit des dos de cabillaud en crumble d’amandes (IG bas –au thermomix ou sans). Vous pouvez rajouter une cuillère de moutarde miel moutarde pour relever le tout.
Pour 2 personnes
2 dos de cabillaud
2 blancs de poireaux
15g d’amandes effilées
2 càs d’amandes en poudre
1 càs d’huile d’olive
10g de beurre
Sel, poivre, ciboulette
Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Laver les poireaux et les découper en rondelles. Les placer dans le bol avec le beurre pour 3mn, varoma, vit 2. Ajouter 1 gobelet d’eau, du sel, du poivre et programmer 20mn, varoma, vit2, sens inverse. Pendant ce temps, saler et poivrer le poisson avant de le déposer dans un plat à gratin chemisé. Dans un bol, mélanger la poudre d’amandes avec l’huile d’olive et les amandes effilées. Déposer ce crumble sur les dos de cabillaud et cuire 15 à 20mn. Servir le cabillaud déposé sur la fondue de poireaux, parsemé de ciboulette.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Laver les poireaux et les découper en rondelles. Les placer dans une casserole avec le beurre, à couvert, pour 3mn, à feu vif. Ajouter un peu d’eau, du sel, du poivre et cuire 20mn à couvert. Pendant ce temps, saler et poivrer le poisson avant de le déposer dans un plat à gratin chemisé. Dans un bol, mélanger la poudre d’amandes avec l’huile d’olive et les amandes effilées. Déposer ce crumble sur les dos de cabillaud et cuire 15 à 20mn. Servir le cabillaud déposé sur la fondue de poireaux, parsemé de ciboulette.