Bûche roulée imprimée pour Noël au thermomix ou sans

Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici

***

Joyeux Noël à tous ! Coup de projecteur sur la réalisation de ma pépette : une superbe bûche roulée imprimée pour Noël (au thermomix ou sans) fourrée au nutella. Nous avons des progrès à faire sur la confection de sapins mais nous nous entraînerons pour un résultat optimal l’an prochain. 


Pâte à cigarette
40 g de beurre ramolli
40g de sucre glace
40g de blancs d’œufs
40g de farine
Colorant vert

Génoise
4 oeufs
80g de sucre roux
25g de farine
45g de maizena
1 sachet de levure
Colorant rouge

Décor et garniture
Nutella
Perles de sucre & glaçage royal

Au thermomix
Préparer la pâte à cigarette en versant tous les ingrédients dans le bol pour 20s, 3. Verser dans une poche à douille. Chemiser une plaque de four et dessiner les sapins sur cette plaque. Mettre au frais une heure. Préchauffer le four à 180. Préparer la génoise : dans le bol, placer le fouet. Ajouter les oeufs, le colorant et le sucre pour 10mn, 37, 3. Ajouter la farine, la maizena et la levure pour 15s, 3. Verser sur la plaque réservée où sont imprimés les sapins, recouvrir le tout de pâte à génoise et cuire 8mn. La génoise doit être bien colorée. La retourner sur un torchon mouillé et la rouler (attention au sens!) pour éviter qu’elle ne se casse par la suite. La dérouler et la garnir, puis la décorer à votre guise grâce au glaçage royal et aux perles de sucre.

Sans le thermomix
Préparer la pâte à cigarette en battant ensemble tous les ingrédients. Verser dans une poche à douille. Chemiser une plaque de four et dessiner les sapins sur cette plaque. Mettre au frais une heure. Préchauffer le four à 180. Préparer la génoise en battant les oeufs et le sucre pendant 10mn. Leur ajouter la farine, la maizena et la levure. Verser sur la plaque réservée où sont imprimés les sapins, recouvrir le tout de pâte à génoise et cuire 8mn. La génoise doit être bien colorée. La retourner sur un torchon mouillé et la rouler (attention au sens!) pour éviter qu’elle ne se casse par la suite. La dérouler et la garnir, puis la décorer à votre guise grâce au glaçage royal et aux perles de sucre.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image