Gâteau choco-coco façon bounty au thermomix ou sans

Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici

***

Coup de coeur pour ce gâteau choco-coco façon bounty (au thermomix ou sans) chipé sur ce sublime blog dont toutes les recettes semblent me faire de l’oeil. Il faut dire que je suis gourmande aussi… Bref ! Un gâteau composé d’une base ultra moelleuse, surmonté d’une couche de noix de coco façon bounty et généreusement glacé d’un chocolat noir. A se damner !

Pour un cercle de 20 cm
4 œufs
200g de chocolat noir
120g de sucre
100g de beurre
50g de farine
20g de maïzena
1 càc de levure chimique
160g de noix coco râpée
20cl de lait de coco
150g de lait concentré sucré

Glaçage
100g de chocolat noir
100g de crème liquide entière
Coco râpée pour la déco

Au thermomix
Préchauffer le four à 150. Dans un premier temps, mélanger hors du bol la noix de coco, le lait de coco et le lait concentré sucré. Réserver dans le fond du moule en tassant bien. Dans le bol, placer le fouet, les œufs et le sucre pour 3mn, 3. Les réserver ailleurs. Laver et sécher le bol. Mettre le chocolat pour 10s, 10. Racler les parois, ajouter le beurre et mettre à fondre 3mn, 50, 2. Oter le fouet et ajouter la maizena, la farine et la levure pour 20s, 5. Incorporer enfin cette préparation aux œufs battus. Mélanger le tout et verser dans le moule, par-dessus la préparation à la noix de coco. Cuire 40mn. Laisser tiédir. Préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat et la crème ensemble. Le verser sur le gâteau démoulé et retourné. Décorer à l’aide de la noix de coco. Laisser figer.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 150. Dans un premier saladier, mélanger la noix de coco, le lait de coco et le lait concentré sucré. Réserver dans le fond du moule en tassant bien. Dans un autre saladier, blanchir les œufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils doublent de volume. En parallèle, mettre à fondre le chocolat et le beurre. Leur ajouter la maizena, la farine et la levure. Incorporer enfin cette préparation aux œufs battus. Mélanger le tout et verser dans le moule, par-dessus la préparation à la noix de coco. Cuire 40mn. Laisser tiédir. Préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat et la crème ensemble. Le verser sur le gâteau démoulé et retourné. Décorer à l’aide de la noix de coco. Laisser figer.

Partagez sur les réseaux sociaux

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image