Boulettes de saumon et leur boulgour aux lentilles corail au thermomix ou sans

Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici

***

Un plat original aujourd’hui : des boulettes de saumon et leur boulgour aux lentilles corail (au thermomix ou sans). La petite touche de noix de coco et de curry apporte une tonalité exotique. Je rajouterai simplement la prochaine fois quelques courgettes et champignons autour du bol de boulgour pour en faire un plat vraiment complet.

Pour 2 personnes

Le boulgour aux lentilles corail
100g de boulgour
25g de lentilles corail
10g de graines de sésame
1/2 càc de curry
1 càc de noix de coco râpée
1 càs d’huile d’olive
150g d’eau tiède

Les boulettes de saumon
2 pavés de saumon
1 échalote
Gingembre et aneth
Sel, poivre

Au thermomix
Préparer le boulgour en lentilles corail en plaçant tous les ingrédients ensemble dans un récipient qui pourra tenir dans le varoma. Réserver.
Préparer les boulettes en plaçant dans le bol les échalotes, l’aneth, le gingembre, le sel et le poivre pour 5s, 5. Racler les parois, ajouter le saumon et mixer 3s, 5. Réserver la préparation dans un saladier.
Rincer le bol et y verser 500g d’eau. Placer le mélange de céréales dans le Varoma et le mettre en place. Cuire 12 mn, Varoma, 2.
Pendant ce temps, façonner des boulettes de saumon et les disposer sur le plateau du Varoma. Insérer le plateau dans le Varoma et faire cuire 10 mn, Varoma, 2 en laissant le mélange de céréales dans le varoma. Servir le tout conjointement.

Sans le thermomix
Préparer le boulgour en lentilles corail en plaçant tous les ingrédients ensemble dans un saladier. Laisser gonfler, à couvert. Réserver.
Préparer les boulettes en mixant ensemble le saumon, les échalotes, l’aneth, le gingembre, le sel et le poivre. Les cuire à la vapeur ou dans une sauteuse huilée. Servir le tout conjointement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image