Brandade parmentière de sardines au thermomix ou sans

Avec les températures qui descendent, je vous propose une bonne brandade parmentière de sardines (au thermomix ou sans) hyper réconfortante. C’est le genre de plat dont je raffole, accompagné d’une salade bien assaisonnée.

Pour 4 personnes
400g de pommes de terre
150g de lait
4 boîtes de filets de sardines à l’huile
1 échalote
30g de jus de citron
Sel, poivre, persil
400g d’eau

Au thermomix
Dans le bol, placer l’échalote et le persil pour 5s, 5. Racler les parois avant d’ajouter les sardines et le citron pour 20s, sens inverse, 3. Verser dans un saladier. Dans le bol, placer l’eau ; dans le panier cuisson les pommes de terre en cubes. Cuire 20mn, varoma, 1. Vider l’eau et réserver les pommes de terre. Dans le bol, placer le lait pour3mn, 80, 1. Ajouter le fouet, les pommes de terre cuites, le sel et le poivre pour 1mn, sens inverse, 3. Préchauffer le four en mode grill. Ajouter les sardines réservées au bol pour 30s, sens inverse, 3. Oter le fouet avant de répartir la préparation dans un ou plusieurs plats à gratin. Enfourner le temps qu’une légère coloration apparaisse.

Sans le thermomix
Mixer ensemble l’échalote et le persil. Les mélanger grossièrement aux sardines et au citron. Verser dans un saladier. En parallèle, cuire les pommes de terre à la vapeur. Les écraser avec le lait, du sel et du poivre. Préchauffer le four en mode grill. Ajouter les sardines réservées à la purée avant de répartir la préparation dans un ou plusieurs plats à gratin. Enfourner le temps qu’une légère coloration apparaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image