Sandwichs au saumon fumé et à l’aneth (brunch maison, le retour)

Avec les copinous, nous adorons bruncher. Que ce soit dans un resto ou à domicile, nous en profitons une fois par trimestre minimum. Je vous avais d’ailleurs donné quelques idées recettes pour un brunch maison… Pour le dernier en date, j’étais en charge de la partie salée. J’avais réalisé ces sandwichs au saumon et à l’aneth ultra moelleux. Et comme je suis sympa, je partage ma recette !


5 pains au lait
Le jus d’un demi citron
4 tranches de saumon fumé

Beurre d’aneth
50g de beurre pommade
Le zeste d’un demi citron non traité
3 càs d’aneth
Sel, poivre

Détailler les tranches de saumon fumé en lanières et les disposer dans un saladier. Les arroser du jus de citron et poivrer le tout. Laisser reposer au frais. Préparer le beurre d’aneth en mélangeant le beurre, le zeste de citron, l’aneth, le sel et le poivre. Couper les pains en deux dans le sens de la longueur, les tartiner de beurre d’aneth et y déposer du saumon égoutté. Refermer le pain et servir.

Voici en image notre brunch !

Au menu : thé, café, chocolat et jus de fruits. Côté sucré, des viennoiseries, un marbré et de la salade de fruits. Côté salé, du jambon, des tranches de gouda, des cornichons, les petits sandwichs au saumon fumé et des muffins sucré salé aux fruits frais et roquefort (publiés dès demain). De quoi se régaler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image