Gratin de pâtes au poulet, poireaux et mimolette au thermomix ou sans

Quel dommage que ma vilaine photo ne mette pas en valeur ce sublime gratin de pâtes au poulet, poireaux et mimolette (au thermomix ou sans). Ma fifille étant une grande fan de ce fromage, j’étais certaine de lui faire plaisir.


Pour 4 personnes
2 blancs de poulet
2 petits poireaux
250g de pâtes courtes
100g de mimolette
40cl de bouillon de légumes
25g de beurre
20g de farine
1 gousse d’ail
1 càs d’origan
Sel, poivre

Au thermomix
Cuire les pâtes, les égoutter et les réserver au chaud. Préparer une béchamel en plaçant dans le bol la moitié du beurre, la farine, 25cl du
bouillon, du sel, du poivre, l’ail pressé la moitié de la mimolette en tous petits cubes. Programmer 7mn, 80, 4. Réserver. Emincer les poireaux.
Faire dorer les blancs de poulet dans le beurre restant. Oter les blancs
de la sauteuse, y verser le bouillon restant et aouter les poireaux. Cuire 15mn à couvert. Dans un plat à gratin, mélanger les pâtes, la béchamel à la mimolette, le poulet et les poireaux. Saupoudrer d’origan, répartir la mimolette râpée restante et mettre à gratiner.

Sans le thermomix
Cuire les pâtes, les égoutter et les réserver au chaud. Préparer une béchamel en faisant fondre la moitié du beurre. Ajouter la farine en une seule fois. Bien mélanger et arroser de 25cl du bouillon. Saler, poivrer.
Laisser épaissir 5mn avant d’ajouter l’ail pressé et la moitié de la mimolette râpée. Réserver. Emincer les poireaux. Faire dorer les blancs de poulet dans le beurre restant. Oter les blancs de la sauteuse, y verser le bouillon restant et aouter les poireaux. Cuire 15mn à couvert. Dans un plat à gratin, mélanger les pâtes, la béchamel à la mimolette, le poulet et les poireaux. Saupoudrer d’origan, répartir la mimolette râpée restante et mettre à gratiner.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image