Clafoutis épinards, chèvre frais et pignons au thermomix ou sans

Je me rends compte que je suis toujours attirée par le même type de recette et surtout par la famille des clafoutis dès qu’arrivent les beaux jours. J’ai donc récemment réalisé ce clafoutis épinards, chèvre frais et pignons (au thermomix ou sans). J’ai choisi de mixer les épinards pour qu’il n’y ait pas de morceaux et que ça ne pose pas de problème aux anti-épinards chez moi mais il est tout à fait possible de les laisser en morceaux.

Pour 6 personnes
400g d’épinards frais
4 oeufs
150g de chèvre frais
100g de râpé
40cl de crème liquide entière
30g de pignons
2 càs de maizena
Sel, poivre
Au thermomix
Saisir les épinards 3mn à feu vif, avec un peu de sel. Les transvaser dans une passoire pour les laisser refroidir. Retirer toute l’eau et les mettre dans le bol pour 20s, 6. Réserver. Préchauffer le four à 190. Chemiser un plat à gratin. Y répartir les épinards et le chèvre par-dessus. Dans le bol, placer les oeufs avec la maizena, le râpé, le sel, le poivre. Mixer 15s, 6. Verser dans le plat. Enfourner pour 15mn. Saupoudrer de pignons et cuire à nouveau 15mn.

Sans le thermomix
Saisir les épinards 3mn à feu vif, avec un peu de sel. Les transvaser dans une passoire pour les laisser refroidir. Retirer toute l’eau et les hacher finement. Préchauffer le four à 190. Chemiser un plat à gratin. Y répartir les épinards et le chèvre par-dessus. Dans un saladier, battre les oeufs avec la maizena, le râpé, le sel, le poivre. Verser dans le plat. Enfourner pour 15mn. Saupoudrer de pignons et cuire à nouveau 15mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image