Pancakes, au thermomix ou sans

Pendant les vacances de Noël, nous avions eu envie d’aller prendre un McMorning chez Mc Do où nous avions eu la fâcheuse surprise de découvrir qu’il n’existait plus (du moins pas dans celui que nous fréquentons!). La solution de secours ?! Mon thermomix et ma bonne vieille poêle à blinis/pancakes. Voici donc une nouvelle recette de pancakes (au thermomix ou sans), bien moelleuse et peu sucrée.

Pour 14 pancakes

400g de lait
350g de farine
2 oeufs
1/2 paquet de levure chimique
50 g sucre vanillé maison
70g de beurre
Au thermomix
Placer le beurre dans le bol pour 3mn, 50, 2. Ajouter tous les autres ingrédients et mixer 40s, 8. Laisser reposer la pâte 30mn avant de cuire dans une poêle à blinis/pancakes anti adhésive.
Sans le thermomix
Mettre le beurre à fondre. Dans un saladier, mélanger farine et levure. Creuser un puit et verser les oeufs et le sucre vanillé. Battre au fouet puis ajouter le lait petit à petit. Laisser reposer la pâte 30mn avant de cuire dans une poêle à blinis/pancakes anti adhésive.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    sarah leon

    Mon fils me réclame depuis une semaine des pancakes comme au dessert de Buffalo ☺ et bim voilà que tu publies cette recette ! Même plus besoin de faire d'autres recherches sur le net… Tu arrives à point lol. Je vais donc tester cette recette en remplaçant la farine par farine de riz et maïzena pour une version sans gluten pour que moi aussi je puisse y goûter !
    Bisous et merci encore pour toutes tes recettes

  2. 2
    Alexandra

    Je lis dans les pensées, ahah ! Ravie d'avoir contribué au plaisir de Léon 😉 Et s'il retourne à Buffalo (Pontet) pour manger des pancakes, qu'il dise au papa de Noémie que c'est un copain à elle ! Biz Sarah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image