Panna cotta vanille au coulis mangue/fruits de la passion (agar agar) au thermomix ou sans

Malgré ses grands airs, la panna cotta est l’un des desserts les plus simples et rapides à réaliser. Invités chez des amis, j’avais ramené ces petites panna cotta individuelles à la vanille et au coulis mangue/fruits de la passion (à l’agar agar, au thermomix ou sans). J’en apprécie le côté frais, le contraste des deux textures ; bref, j’en suis littéralement adepte !

Pour 6 panna cotta
200g/20cl de crème liquide 30%
200g/20cl de lait
2g d’agar-agar
50g de suce roux
Les graines d’une gousse de vanille
Coulis mangue/fruits de la passion de la marque Vahiné
Au thermomix 
Verser l’agar agar dans un peu de lait que vous aurez prélevé ; mélanger. Dans le bol, verser le lait restant, la crème, le sucre et les graines de vanille pour 5mn, 90, 2. Ajouter l’agar agar et chauffer 3mn, 100, 2. Mixer 5s, 5. Verser dans 6 verrines et laisser refroidir. Lorsque les panna cotta ont pris, les recouvrir de coulis. Déguster bien frais.

Sans le thermomix
Dans une casserole, placer le sucre, l’agar agar, les graines de vanille et, par-dessus, le lait et la crème. Porter le tout à ébullition en mélangeant sans cesse. Baisser le feu et cuire 2mn sans cesser de remuer. Verser dans 6 verrines et laisser refroidir. Lorsque les panna cotta ont pris, les recouvrir de coulis. Déguster bien frais.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image