Briochettes aux pépites de chocolat façon Doo Wap au thermomix ou en MAP

Repérée il y a plusieurs mois chez Nad, j’ai réalisée cette recette de briochettes aux pépites de chocolat façon Doo Wap (au thermomix ou en MAP) pour un goûter entre copines. J’ai été agréablement surprise par la mie filante de ces brioches. Elles vont sans conteste revenir dans nos assiettes.

Pour 16 briochettes

200g de lait
500g de farine
1 sachet de levure de boulanger
120g de beurre pommade
3 oeufs
60 g de sucre
5g de vanille liquide
1/2 càc de sel
100g de pépites de chocolat
Lait (pour la dorure)

Au thermomix
Placer le lait et la levure dans le bol. Programmer 2mn30, 37°, vitesse 1. Ensuite, mettre tous les autres ingrédients, sauf les pépites de chocolat,  dans l’ordre indiqué. Programmer 2mn, fonction épi. Sortir le pâton et le laisser reposer à l’abri des courants d’air pendant 1h. Dégazer la pâte et laisser reposer encore 1h. Incorporer les pépites de chocolat. Former 16 boulettes et les placer dans votre moule à briochettes. Laisser gonfler 30mn encore. Badigeonner de lait et cuire 10mn à 180.

En map
Placer les ingrédients pour le pâton, en commençant par les liquides, dans la cuve de la MAP et lancer le programme « pâte (2h pour moi). Sortir le pâton, incorporer les pépites de chocolat puis former 16 boulettes et les placer dans votre moule à briochettes. Laisser gonfler 30mn. Badigeonner de lait et cuire 10mn à 180.

15 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    Anonyme

    bonjour ,
    merci pour cette recette qui me fait envie!! pour la levure, si on met de la levure fraiche de boulanger , il faut en mettre combien?
    merci pour la réponse
    brigitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image