Sablés à la vache qui rit (spécial allergiques à l’oeuf) au thermomix ou sans

Petite Princesse a accepté de partager par ici ses réalisations ainsi que sa recette de sablés à la vache qui rit (spécial allergiques à l’oeuf). Et oui, pendant les vacances, nous en avons profité pour réaliser un atelier sablés. Et, ne sachant pas si le petit cousin allergique à l’oeuf passerait ou pas par la maison, nous avons testé la recette qui circule sur le net. Un chouya sceptique au départ, je peux vous assurer que ces sablés ont tous été dégustés en quelques heures.

Pour une vingtaine de sablés
2 vaches qui rit
100g de farine
45g de beurre
30g de sucre roux
1/2 càc de levure
1 càc de vanille liquide
(Pour la version cacao, ajouter 1 càc de cacao amer)
Au thermomix
Dans le bol, placer le beurre et le sucre pour 1mn vit 5. Ajouter tous les autres ingrédients pour 2mn, vit 5. Sortir la pâte (qui sera friable), former une boule et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper des formes à l’aide d’un emporte pièces. Les faire cuire 12 mn. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four.
Sans le thermomix
Dans un bol, battre le beurre et le sucre ensemble. Leur ajouter les vaches qui rit et la vanille : mélanger. Terminer par la farine et la levure. Former une boule avec la pâte (qui sera friable) et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper des formes à l’aide d’un emporte pièces. Les faire cuire 12 mn. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image