La vraie recette du Big Mac maison (enfin révélée!)

Il faut bien avouer que, dans la famille, nous aimons manger. Et si nous aimons les mets goûteux, nous aimons aussi déguster un bon gros hamburger de temps en temps. Alors, lorsque je suis tombée sur l’article de Light to me, révélant la vraie recette de la sauce du Big Mac, j’ai immédiatement interpellé mes frangins… qui ont passé commande presqu’illico ! Et voici le résultat : un énooooorme burger au bon goût de Mc Do. Le maison n’égalera jamais le goût du « vrai » Mc Do mais s’en approche beaucoup. Un régal… très consistant !

Pour 6 big mac
9 pains à hamburgers  (6 que vous garderez intacts et 3 autres dans lesquels vous taillerez le centre de vos big mac)

12 steaks hachés
6 gros cornichons américains
6 tranches de cheddar
Laitue iceberg finement émincée
2 càs d’oignons séchés
La sauce
100g de mayonnaise
45g de savora
30g de ketchup
3 càc d’oignons séchés
15g de gros cornichons américains finement coupés
3 pincées d’ail déshydraté
3 pincées de paprika
3 pincées de sucre
Préparer la sauce en avance : dans un verre d’eau tiède, mettre les oignons à regonfler. Attendre une bonne demi heure et égoutter. Placer dans un bol. Leur ajouter la mayonnaise, la savora, le ketchup, les cornichons émincés, l’ail, le paprika et le sucre. Bien mélanger et réserver au frais. 
Préparer les burgers. Dans un verre d’eau tiède, mettre les oignons à regonfler. Prendre 3 burgers et leur retire soit le dessus, soit le dessous, pour obtenir 6 rondelles de pain qui vous serviront de partie centrale de vos big mac. Les griller au grille-pain. Sur une plaque de four, disposer les bas et chapeaux de vos 6 burgers restant. Les griller. En parallèle, faire cuire les steaks. Commencer alors l’assemblage : sur chaque bas de burgers, mettre de la sauce, recouvrir d’oignons et de salade. Idem sur les parties centrales. Sur les bas, ajouter le cheddar ; sur les parties centrales, les cornichons. Déposer un steak sur chaque bas et chaque centre puis disposer les centres sur les bas (J’espère que vous suivez toujours!). Recouvrir des chapeaux et manger illico.
Partagez sur les réseaux sociaux

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    Anonyme

    Excusez-moi, à deux reprises nous devons mettre les oignons à gonfler, mais ils ne sont présents que dans la sauce au niveau des ingrédients, donc je comprends pas trop…. Désolée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image