Moussaka végétarienne de lentilles corail au thermomix

Samedi matin, ma super conseillère m’a invitée à un atelier/cours de cuisine thermomix. C’était l’occasion de découvrir, voire de redécouvrir certaines recettes comme cette moussaka végétarienne de lentilles corail (au thermomix) issue du livre « A toute vapeur ». J’étais sceptique sur le fait de ne pas mettre de viande mais, à la dégustation, mes a priori étaient vite oubliés.
Pour 6 personnes
200g de lentilles corail
120g de comté râpé
50g d’huile d’olive
2 petits oignons coupés en 4
3 gousses d’ail
1 beau poivron rouge
400g de tomates concassées
120g d’eau
2 aubergines
120g de vin blanc
1 càs d’origan
2 càc de sel
1/2 càc de poivre
40g de beurre
500g de lait
40g de farine
Couper les aubergines en rondelles et les placer dans la varoma en laissant quelques trous pour laisser passer la vapeur. Réserver. Dans le bol, mettre l’huile d’olive, les oignons, l’ail, le poivron et les tomates pour 10s, 5. Racler les parois et ajouter l’eau, les lentilles, le vin, l’origan, le sel, le poivre. Mettre le varoma en place et programmer 25mn, varoma, sens inverse, 1. Retirer le varoma. Placer les aubergines dans un plat à gratin, les recouvrir de purée de lentilles et réserver. Dans le bol (non rincé!), placer le beurre, le lait, la farine et 60g de comté. Programmer 8mn, 90, 4 (penser à retirer le sens inverse). Mixer 10s, 5. Recouvrir les lentilles de béchamel. Saupoudrer de comté le plat et cuire 30mn à 200.

19 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    ANDYTR

    L'essayer c'est l'adopter, cette moussaka est vraiment bluffante, cela fait plusieurs fois que je la fais, et vraiment, lui ajouter de la viande n'apporte rien de plus.
    Merci Alexandra et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image