Mes kinder delice maison au thermomix ou sans (gâteau génoise au chocolat et mousse de mascarpone)

Lors des soirées entre filles, je propose souvent de ramener le dessert, allez savoir pourquoi… La semaine dernière, j’ai eu envie de leur proposer un dessert on ne peut plus régressif : des kinder delice maison au thermomix ou sans (gâteau génoise au chocolat et mousse de mascarpone). Un régal. La prochaine fois, je rajouterai 40g de noix de coco à la mousse pour un peu plus de dépaysement.
Génoise au chocolat
3 œufs
75g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
20g ou 4 càs de lait
25g de farine
50g de maizena
25g de cacao amer
½ sachet de levure
Sel
Mousse 
200g de mascarpone
50g de sucre glace
2 càs de sucre vanillé
Miroir chocolat
25g de cacao amer
25g de sucre glace
1g d’agar agar
100g de lait
Couverture au chocolat
150g de chocolat noir
100g de chocolat au lait
Au thermomix
Préparer la génoise au chocolat. Préchauffer le four à 180.  Mettre le fouet. Ajouter les blancs et une pincée de sel et programmer 4mn, 70, 3,5 en augmentant la vitesse progressivement la première minute. Au bip, sortir les blancs et réserver. Laisser le fouet. Placer les jaunes avec les sucres pour 3mn, 3. Retirer le fouet, ajouter le lait, la farine, la maizena, le cacao et la levure. Mixer 20s, vit 8. Hors du bol, incorporer les blancs. Placer dans un moule et cuire 20mn. Laisser refroidir, démouler et couper la génoise en 2 dans le sens de la hauteur. La découper en 8 rectangles. Préparer la mousse. Placer le mascarpone dans le bol. Programmer 2mn, vit 6. Verser les sucres sur les couteaux en marche. Etaler la mousse sur 4 génoises. Poser la seconde par-dessus. Réserver au frais. Préparer le miroir au chocolat. Dans une casserole, mettre le cacao, le sucre et l’agar agar. Diluer avec le lait. Porter à ébullition pendant 1mn sans cesser de remuer. Etaler une fine couche de ce mélange sur la génoise. Laisser prendre au moins 30mn au frais. Terminer enfin par la couverture au chocolat. Dans le bol, placer les chocolats. Mixer 10s, 10. Les fondre 2mn, 50, 2. Napper le gâteau de cette couverture chocolatée. Remettre au frais.
Sans le thermomix
Préparer la génoise au chocolat. Préchauffer le four à 180.  Battre les blancs en neige avec le sel et les réserver. Blanchir les jaunes avec les sucres. Leur ajouter le lait, la farine, la maizena, le cacao et la levure. Incorporer ensuite les blancs. Placer dans un moule et cuire 20mn. Laisser refroidir, démouler et couper la génoise en 2 dans le sens de la hauteur. la découper en 8 recantgles. Préparer la mousse. Battre le mascarpone avec les sucres pour le détendre. Etaler la mousse sur 4 génoises. Poser la seconde par-dessus. Réserver au frais. Préparer le miroir au chocolat. Dans une casserole, mettre le cacao, le sucre et l’agar agar. Diluer avec le lait. Porter à ébullition pendant 1mn sans cesser de remuer. Etaler une fine couche de ce mélange sur la génoise. Laisser prendre au moins 30mn au frais. Terminer enfin par la couverture au chocolat. Dans une casserole, faire fondre les chocolats. Napper le gâteau de cette couverture chocolatée. Remettre au frais.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    Alexandra

    Bonjour
    J'avoue que je n'ai pas les dimensions exactes en tête mais j'ai utilisé mon moule recatngulaire en pyrex dans lequel je réaliser mes lasagnes pour 4 personnes. (25 sur 35/40 cm environ ?!). J'ai obtenu 4 kinder. J'espère que ça vous aidera… A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image