Velouté d’asperges à l’estragon au thermomix ou sans

Le printemps est de retour avec ses légumes de saison. Sur le marché, j’ai acheté de jolies petites asperges vertes qui m’ont servi à réaliser ce velouté d’asperges à l’estragon (au thermomix ou sans) repéré dans le dernier magazine TM en date. Un sentiment de douceur m’a envahi à la dégustation 😉

Pour 4
500g d’asperges vertes coupées en tronçons, têtes à part
1 petit oignon
10g de beurre
500g d’eau
1 kubor
10g d’estragon frais
200g de crème semi épaisse
Sel, poivre

Au thermomix
Placer les têtes d’asperges dans le varoma. Réserver. Mettre l’oignon pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter les queues d’asperges et le beurre pour 5mn, varoma, 1. Ajouter 300g d’eau, le kubor et l’estragon pour 15mn, varoma, 1 en ayant pris soin de mettre la varoma en place. Retirer le varoma et le réserver. Mixer 30s, vit 8. Ajouter la crème, 200g d’eau, du sel et du poivre pour 20s, 4. Chauffer encore 4mn, 90, 2. Placer dans les assiettes et garnir de têtes d’asperges.

Sans le thermomix
Placer les têtes d’asperges dans un cuit vapeur pour 15mn. Réserver. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Y faire revenir l’oignon émincé et les queues d’asperges pendant 5mn. Ajouter 300g d’eau, le kubor et l’estragon. Cuire doucement, 15mn, à couvert. Hors de la casserole, ajouter la crème, 200g d’eau, du sel et du poivre et mixer avant de remettre 5mn sur le feu. Placer dans les assiettes et garnir de têtes d’asperges.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Anonyme

    recette du velouté réalisé ce midi très facile et délicieux
    par contre les tètes d'asperges reste un peu croquantes cela ne m'a pas dérangé mais a savoir merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image