Whoopies pie vanille nutella au thermomix ou sans

Il y a des modes en cuisine et, jusque là, j’avais échappé à celle des whoopies pies. Mais, c’était sans compter sur ma curiosité. J’ai donc tenté les whoopies pie vanille nutella (au thermomix ou sans). C’est moelleux, fondant et doucement chocolaté. Bref, j’adore ! Et je crois que je n’ai pas été la seule à …

Pour une douzaine de whoopies
1 œuf
100g de sucre
100g de beurre mou
250g de farine
1 các de levure chimique
100ml ou g de lait
Sel, vanille, nutella
Au thermomix
Préchauffer votre four à 180. Placer le fouet dans le bol et y verser le beurre très mou, le sucre et l’oeuf. Programmer 3mn, 37, 3. Retirer le fouet et ajouter la farine, la vanille, le sel, la levure, le lait. Mixer 30, vit 6. Verser la pâte dans un moule à alvéoles. Cuire 15mn. Laisser refroidir complètement avant de garnir de nutella 12 des 24 pièces que vous aurez obtenues. Superposer les 12 restantes sur les premières.
Sans le thermomix
Préchauffer votre four à 180. Au fouet, blanchir le beurre très mou, le sucre et l’oeuf pendant 10mn. Ajouter la farine, la vanille, le sel, la levure, le lait. Mélanger à nouveau. Verser la pâte dans un moule à alvéoles. Cuire 15mn. Laisser refroidir complètement avant de garnir de nutella 12 des 24 pièces que vous aurez obtenues. Superposer les 12 restantes sur les premières.

11 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 8
    Lik

    Je viens de les faire. J'ai utilisé une plaque macaron sans étaler la pâte. N'ayant pas de nutella, j'ai fait une crème pâtissière. Après un repas, il ne reste plus de crème et une seule moitié de gâteau…. Recette adoptée!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image