Glace au yaourt au thermomix

Depuis que j’ai mon thermomix, j’ai réalisé de nombreuses recettes de glaces que je trouve bien plus naturelles que celles achetées dans le commerce (même si ça ne m’empêche pas de succomber parfois à un bon Magnum!). Avec cette chaleur, 45 degrés chaque après midi tout de même, il me fallait de quoi rafraîchir mes visiteurs. J’ai donc opté pour une bonne glace au yaourt, au thermomix bien sûr ! Je me suis inspirée du livre « Cuisinez avec les chefs » et, il n’y a pas à dire, ce sont vraiment des chefs !

Pour 4 boules
2 jaunes d’oeufs
30g de sucre roux
150g de yaourt à la grecque (1 yaourt!)
80g de crème semi épaisse
Arôme vanille
Dans le bol, placer les jaunes avec le sucre, le yaourt et la vanille pour 6mn, 80,3. Ajouter la crème et mixer 10s, vit 5. Congeler le tout dans des moules en silicone (ou à glaçons!). Le lendemain, mettre les glaçons de crème dans le bol pour 45s, vit 5. Ajouter le fouet pour 15s, vit 4. Servir illico !

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Anonyme

    Bonjour,
    tout d'abord merci pour toutes ces recettes 😉
    petite question : peut-on remplacer dans cette recette et d'autre du même style le yaourt à la grecque par des yaourt nature type brassés ou même petit suisse ??? (par des yaourt que j'ai dans mon frigo en faite lol 😉 )

  2. 7
    Anonyme

    bonjour et bravo pour toutes ces bonnes recettes!! la glace est très facile à faire et délicieuse!! j'ai juste remplacer la crème par de la crème de soja, une petite brick, et c'est aussi très bon!!! bonne journée!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image