Par ici, on revisite les classiques ! Nous nous sommes récemment régalés avec ce hachis parmentier au canard (au thermomix ou sans). C’est simple, rapide et ça permet de se réchauffer de ce mistral d’enfer.
Pour 2 personnes, on compte
2 cuisses de canard confites
500g de pommes de terre
200g de lait
25g de beurre demi-sel
Sel, poivre, muscade
Chapelure maison (ou pas !)
Persil
Beurre demi-sel
Au thermomix
Placer le fouet dans le bol. Eplucher les pdt et les couper en morceaux. Les placer dans le bol, avec le lait et un peu de sel et poivre. Programmer 24mn à 100, fonction sens inverse, vitesse 1. Prendre soin de retirer le gobelet. A la fin de la cuisson, ôter le sens inverse et le fouet. Ajouter le beurre et mixer 40s, vitesse 3. La purée est prête ! Pendant que la purée finit de se préparer, disposer la chair des cuisses de canard confites (retirer peaux et gras) ainsi que le persil. Recouvrir de purée. Saupoudrer de chapelure. Placer quelques noisettes de beurre pour qu’une couche croustillante se forme. Enfourner 15mn sous le grill de façon à ce que le tout dore.
Sans le thermomix,
On fait cuire les pdt dans de l’eau bouillante salée. On les passe au moulin à légumes puis on délaye avec le lait en ajoutant les assaisonnements.Pendant que la purée finit de se préparer, disposer la chair des cuisses de canard confites (retirer peaux et gras) ainsi que le persil. Recouvrir de purée. Saupoudrer de chapelure. Placer quelques noisettes de beurre pour qu’une couche croustillante se forme. Enfourner 15mn sous le grill de façon à ce que le tout dore.