Mousse au nutella au thermomix ou sans

J’adore, lorsque je fais un tour à Cultura ou à la fnac, mettre mon nez dans les livres de cuisine mis en exposition. C’est là que j’ai dégoté cette mousse au nutella (que j’ai d’ailleurs adaptée au thermomix). Le goût est léger mais la noisette se fait sentir sur la fin. Personnellement, j’ai choisi d’en faire 8 mini verrines : c’est tout de même très sucré. A vous de voir si vous êtes nutella addict… ou pas !

Pour 4 personnes ou 8 mini verrines
3 oeufs
70g de chocolat noir
70g de nutella

Au thermomix

Clarifier les oeufs. Réserver les jaunes. Mettre les blancs et le sel dans le bol, avec le fouet. Programmer 5mn, vitesse 3,5 en augmentant progressivement la vitesse la 1e minute. Réserver et retirer le fouet. Rincer le bol. Placer le chocolat en morceaux dans le bol pour 10s, vit 9. Ajouter le nutella pour 2mn, 50, vit 2. Terminer en ajoutant tous les jaunes et mélanger 40s, vit 5. Mélanger cette préparation avec les blancs, sans les casser. Verser dans les verrines et mettre au frais au moins 4h.
Sans le thermomix
Clarifier les oeufs. Monter les blancs en neige et les réserver. Dans un saladier, faire fondre le chocolat et le nutella. Leur ajouter les jaunes et mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Mélanger cette préparation avec les blancs, sans les casser. Verser dans les verrines et mettre au frais au moins 4h.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image