Agneau à l’oignon, aux carottes et au miel façon couscous, au thermomix

Du sucré-salé pour ce milieu de semaine, ça vous dit ? J’ai pour vous un petit couscous d’agneau à l’oignon, aux carottes et au miel au thermomix. (Pour les non thermomixeurs/ses, je suppose que si vous mettez tout  à mijoter pendant une heure dans une cocotte, vous aurez le même effet mais je ne l’ai pas testé). Le miel donne un goût très très doux. Perso, ça m’a plu mais moins à petit chéri d’amour. A vous de goûter.

Pour 4 personnes

400g d’oignons
200g de carottes
40g d’huile d’olive
500g de gigot d’agneau sans os coupé en cubes
1 càs de sucre
1 càc de gingembre
1/2 càc de cannelle 
2 doses de safran
1 càs de jus de citron
60g de miel
Sel, poivre, persil
300g de semoule de couscous préparée par ailleurs
Dans le bol, placer les oignons coupés en 4 et les carottes épluchées pour 5s, vit 5. Racler les parois et réitérer l’opération. Ajouter l’huile d’olive pour 6mn, varoma, mijotage. Placer tous les ingrédients sauf le persil dans le bol et programmer 55mn, 80, sens inverse, mijotage. Verifier la cuisson et prolonger de 5mn si besoin est. Servir parsemé de persil et accompagné de semoule.

13 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 7
    Anonyme

    Bonjour,
    Je suis sandra, je viens juste de recevoir mon thermomix, par le gentil petit papa Noël;-). Et je dois dire que grâce à ton site je ne manque pas d idées, merci beaucoup pour toutes tes recettes, celle ci est d ailleurs testée et validée.
    Pour ce qui aime le sucré salé, allez y.

  2. 9
    aurélie

    bonjour

    jusre une petite question: mon mari n'aimant pas l'agneau, par quoi remplaceriez vous cette viande? je pensais à du boeuf… mais dans ce cas, est ce que ça change le temps de cuisson? Merci pour vos conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image