Compote de pommes sans sucre pour bébé au thermomix (dès 4 mois)

Une nouvelle catégorie s’ouvre sur Papilles on/off : Recettes pour bébé au thermomix. Chaque week-end, je vous ferai profiter de ma/mes recettes de la semaine.
Et oui, souvenez-vous, il y a 5 gros mois je faisais une petite digression pour vous expliquer que j’allais (nous allions!) avoir un heureux évènement sous peu. Ca n’a pas raté puisque le lendemain, petite Noémie venait émerveiller nos yeux. (Et depuis ce jour, elle n’a pas cessé de continuer !). 
Bref ! P’tite No, un peu plus de 5 mois, s’est vite montrée très intéressée par la nourriture solide. Il ne m’en fallait donc pas plus pour dégainer mon thermomix et lui préparer des purées et compotes avec beaucoup d’amour. Aujourd’hui, je vous propose donc une compote de pommes sans sucre pour bébé, dès 4 mois. J’en ai fait une belle quantité (2 pots) ce qui fait que je peux aussi me régaler en attendant de perdre les quelques kilos qui me restent… 🙂

Pour 2 pots
400g de pommes épluchées
½ gobelet d’eau minérale
½ càc citron

Placer les pommes coupées en morceaux, l’eau et le jus de citron pour 6mn, 100, 4. Mixer ensuite 30s, vit 10. Placer dans des pots stérilisés et les mettre à l’envers le temps qu’ils refroidissent.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Alexandra

    Bonjour
    Je n'ai jamais essayé de congeler des purées de fruits, navrée. Par contre, vous pouvez y aller sur les purées de légumes,à partir du moment où vous avez utilisé des produits frais et pas congelés.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image