Chocolats maison fourrés à la ganache (de Pâques, de Noël) au thermomix

Aux portes du mois de décembre, je vous propose une recette de petits chocolats maison fourrés à la ganache à offrir à votre entourage, voire à déguster tout seul, en cachette, alors que vous êtes au régime … Euh, je m’égare ! J’ai chipé et retravaillé  la recette de chez Valmy : merci !

Pour 20 chocolats environ
130g de pistoles de chocolat Paris Chocolat
30g de crème semi épaisse
Placer 50g de pistoles de chocolat dans le bol pour 4mn, 50, vit 2. En rajouter 25g et faire tomber la température en programmant 2mn, vit 2. Utiliser ce chocolat pour créer la couverture de vos chocolats : passer 2 couches successives sur vos moules. Votre chocolat doit être bien chaud : si vous avez besoin, passez le à mi parcours au micro-ondes…Désormais, il faut préparer la ganache : faire fondre 55g de pistoles  2mn, 60, vit 2. Ajouter 30g de crème pour 4mn, toujours vitesse 2. Remplir vos chocolats avec la ganache en prenant soin de les « fermer », c’est-à-dire de bien former une couche horizontale, sans déborder (sinon vos chocolats ne seront pas jolis…). Mettre au frais et attendre pour démouler ! Attention.. fragile…

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    pepette

    bonjour, si je souhaite faire de la friture sans ganache, dois-je faire juste la première étape ? les températures sont-elles identiques selon si on utilise du chocolat noir, blanc ou au lait. Je souhaiterai faire des fritures avec les 3. (au thermomix). Merci de ta réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image