Pain de mie (au thermomix ou en map)

C’est drôle mais j’étais certaine de vous avoir déjà donné une recette de pain de mie ! Mais pourtant, aucune trace sur le blog… Je me rattrape donc avec ce pain de mie réalisable au thermomix ou en map. Bien gonflé et moelleux, c’est chouette !

Pour un pain
150g de lait
½ sachet de levure de boulangerie
250g de farine
10g de sucre roux
5g de beurre
1 càc rase de sel

Au thermomix

Dans le bol, verser la levure et 50g du lait prévu : 2mn, 37, 2. Ajouter tout le reste pour 2mn, bol fermé, épi. Former une boule de pâte et laisser reposer 1h dans un saladier fermé. Former 3 petites boules et les placer côte à côte dans un moule à cake chemisé. Laisser reposer encore 1h à l’abri des courants d’air. Préchauffer le four à 180, enfourner pour 45mn, recouvert d’une feuille de papier alu. A la fin de la cuisson, retirer la feuille et poursuivre 15mn.
En map
Dans le cuve de la MAP, verser tous les ingrédients en débutant par les liquides. Programmer « pâte à pâtes » (15mn pour moi). Sortir le pâton, former une boule de pâte et laisser reposer 1h dans un saladier fermé. Former 3 petites boules et les placer côte à côte dans un moule à cake chemisé. Laisser reposer encore 1h à l’abri des courants d’air. Préchauffer le four à 180, enfourner pour 45mn, recouvert d’une feuille de papier alu. A la fin de la cuisson, retirer la feuille et poursuivre 15mn.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image