Fleur de petits pains au pavot et au sésame (thermomix ou map)

Quoi de neuf côté boulange ? Une jolie fleur de petits pains au pavot et au sésame (réalisable au thermomix ou map). Vous pouvez facilement épater vos invités avec (si vous prenez le temps de bien réaliser le trempage des pains dans les graines… No comment!) : elle est mimi et moelleuse !

Pour une fleur / 7 petits pains
300g d’eau
1 sachet de levure déshydratée
500g de farine
1 càs de sucre roux
1 càs d’huile d’olive
1 càc bombée de sel
Sésame, pavot et leur eau

Au thermomix
Préchauffer le four à 60. Dans le bol, placer l’eau et la levure pour 2mn, 37, 3. Ajouter le reste des ingrédients (sauf les graines et leur eau) : 2mn, bol fermé, épi. Sortir le pâton et le dégazer. Former 7 boules. Les tremper dans l’eau (pour que les graines attachent) puis dans l’un des ramequins (4 pavot et 3 sésame pour moi).Les placer en formant une fleur sur la plaque de four ; laisser un peu d’espace pour qu’elles puissent gonfler. Faire lever 20mn dans le four (à 60) et cuire 20mn à 200.
En MAP
Préchauffer le four à 60. Dans la cuve, placer tous les ingrédients (sauf les graines et leur eau) en commençant par les liquides : programmer « pâte à pâtes » (15mn pour moi). Sortir le pâton et le dégazer. Former 7 boules. Les tremper dans l’eau (pour que les graines attachent) puis dans l’un des ramequins (4 pavot et 3 sésame pour moi).Les placer en formant une fleur sur la plaque de four ; laisser un peu d’espace pour qu’elles puissent gonfler. Faire lever 20mn dans le four (à 60) et cuire 20mn à 200.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    Anonyme

    Bonjour
    J'ai essayé pour la 2ème fois ta recette malheureusement mon pain ne cuit pas correctement!
    Penses-tu que cela soit du au fait que j'utilise la fonction chaleur tournante de mon four?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image